Maçonnerie isolante : «Je n’utilise plus que cela depuis 2014»

Maçonnerie isolante : «Je n’utilise plus que cela depuis 2014»

Serge Nauges, PDG des Maisons Serge Olivier à Nîmes (Gard), nous expose les multiples avantages qu'offrent pour lui les blocs de maçonnerie isolants, et notamment les blocs Fabtherm de Fabemi.

« J’ai réalisé ma première maison avec le bloc Fabtherm de Fabemi en 2014, et je n’utilise plus que cela depuis. D’abord pour son efficacité énergétique, notamment sur les grandes maisons, car il fait gagner des points de CEP quand vous avez plusieurs salles de bains et WC avec des ventilations. De plus, son isolation, plus performante que celle des parpaings classiques, permet de passer facilement en BBC et de répondre à la RT en restant en effet joule.

Ensuite, il est simple à poser. Nous construisons sur des terrains de plus en plus petits. Avec la pose collée, fini la bétonnière et le sable, il suffit de monter le premier rang au laser pour qu’il soit parfait. De plus, les temps de pose et de séchage sont plus rapides. Dernièrement, sur une maison de 100 m², nous avons gagné deux jours. Du coup, nous faisons même les garages avec. Également très résistant, il répond aux impératifs sismiques et évite les différentiels de produits quand on doit réaliser les grandes portées en béton. »

Retrouvez cet article sur : https://www.lemoniteur.fr/article/maconnerie-isolante-je-n-utilise-plus-que-cela-depuis-2014.2041085

 

Lundi, 1 Juillet, 2019